[Aller au menu]

PULVERISATEUR A JET PORTE VENTILATEUR CENTRIFUGE

Les appareils à jet porté sur base d'appareil pneumatique

  • Diffuseur (M.C.V.)
  • Equipement pour tracteur enjambeur Magnum 7 rangs (Tecnoma)
  • Pot (GRV)
  • Vectis Tubocoll (Tecnoma)

Les pulvérisateurs à jet porté ventilateur centrifuge sont des appareils qui ont la particularité de présenter une configuration extrêmement proche des pulvérisateurs pneumatiques, ils utilisent un ventilateur centrifuge. La différence se situe au niveau du diffuseur où la production des gouttes est assurée par une buse à turbulence ou à fente.
Bien qu’ils soient très semblables aux appareils pneumatiques, ce sont donc bien des appareils à jet porté puisque la formation de la goutte est assurée par la mise sous pression du liquide, et son transport par l’air.

Les appareils dits "Turbocol"

Le générateur d’air est ici un ventilateur centrifuge qui permet d’obtenir une pression d’air suffisante pour faire fonctionner une sorte de cône de venturi utilisé comme dispositif amplificateur de débit d’air. Ce matériel offre l’avantage, grâce à des sorties d’air étagées, d’obtenir une répartition à l’homogénéité satisfaisante sur toute la hauteur de la végétation. La production des gouttes se fait généralement par une buse à turbulence par sortie d’air.